Le festival

Le festival "Chants, danses et musiques du monde" de Roche-la-Molière a été créé en 2005 et est organisé par l'association Festi'Roche.

Chaque année, le festival accueille plus de 200 artistes venus des cinq continents. Danseurs, chanteurs, musiciens... Ils se déplacent jusqu'à Roche-la-Molière pour vous faire découvrir la beauté de leur culture !

Festi'Roche accueille chaque année plus de 5000 visiteurs. L'association a à coeur de toucher différents publics. Ainsi, nous proposons des spectacles pour les enfants, les séniors ainsi que pour le grand public.

Les masterclass sont également un moyen de rapprocher les artistes et les locaux grâce à des ateliers de danse.

Le festival est reconnu au niveau territorial mais également au niveau international au travers du Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore (CIOFF®). Le CIOFF® est une ONG partenaire officielle de l'UNESCO ayant pour but la promotion du patrimoine culturel immatériel.

Festi'Roche fait rayonner la ville de Roche-la-Molière jusqu'en dehors des frontières avec ses valeurs de paix, de fraternité et d'échanges entre les peuples.